Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Implant Cochléaire
16 février 2015

Mon audition

cochlear

Je ne sais pas depuis combien de temps je suis malentendant. Tout pense à croire que j’entendais plutôt bien à ma naissance car j’ai une diction normale. On ne peut pas savoir que je suis malentendant lorsqu’on m’écoute.

Mais malentendant qu’est-ce que ça veut dire ?

Aujourd’hui j’ai perdu 84% de mon audition.

Je ne perçois plus aucun son aigu.

Le chant des oiseaux m’est complètement inconnu, mais aussi la sonnerie du téléphone, les alarmes de détecteur de fumée ou le larsen... La liste est longue.

Je n‘entends pas l’alarme incendie de l’école : avec moi, on serait tous mort !

Bon, j’ai un truc quand même

Il me reste un peu de grave et c’est avec eux que je fonctionne, que je communique.

 

Mon oreille droite est considérée comme ayant une perte d’audition sévère mais c’est elle qui bosse J

Mon oreille gauche est considérée comme ayant une perte d’audition profonde.

Donc à droite, j’entends un peu et je comprends les mots mais pas tous, loin de là, et à gauche j’entends des sons faiblement.

Voilà le constat au jour d’aujourd’hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Implant Cochléaire
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 243
Pages
Publicité